Éducation à Zagnanado : Simon Aïzannon réitère son engagement en faveur de l’excellence à Dovi

Le jeune leader politique du parti Bloc Républicain dans la commune de Zagnanado, Simon Aïzannon a réédité l’exploit ce dimanche 07 septembre 2025 en célébrant la 5ème édition de l’excellence à Dovi. Placé sous le parrainage de l’honorable Hervé Hêhomey, cette initiative vise à alléger les charges scolaires des familles avec la distribution gratuite de fournitures scolaires et à encourager l’excellence académique des élèves du primaire et du secondaire.
C’est une initiative qui dure depuis cinq bonnes années et qui a suscité le travail acharné chez certains jeunes de l’arrondissement de Dovi dans la commune de Zagnanado qui sont admis aux divers examens de fin d’années avec de fortes moyennes et des mentions. Dans sa prise de parole lors de la cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves de cette année, Simon Aïzannon a rappelé l’objectif de cette action : « encourager les enfants à travailler davantage pour atteindre l’excellence ». Il a souligné que les résultats scolaires à Dovi ont nettement progressé ces dernières années, preuve de l’impact concret de cette initiative.
En plus de la remise des fournitures scolaires, les deux premiers élèves de chaque classe, du primaire au secondaire, ont été honorés par des prix spéciaux. Deux ordinateurs portables Dell 15 pouces ont aussi été offerts aux nouveaux bacheliers de l’arrondissement qui ont obtenu une moyenne supérieure ou égale à 14/20, soulignant ainsi la volonté de reconnaître et d’encourager la performance.
Touché par cet engagement du jeune leader Simon Aïzannon, Dr Isidore Hounhuèdo, cadre et leader politique du Bloc Républicain à Zagnanado présent à cette cérémonie a décidé de prendre en charge la scolarité complète des meilleurs élèves. Promoteur de l’école supérieure ESM Bénin, il a par ailleurs apporté son soutien en remettant un chèque de plusieurs centaines de milliers de francs CFA.
Cette cérémonie empreinte de solennité s’est déroulée dans une ambiance festive, en présence de plusieurs personnalités locales en l’occurrence le chef de la circonscription scolaire de Zagnanado, des chefs traditionnels, ainsi que des cadres du secteur éducatif. Parmi les invités on pouvait remarquer facilement la présence des Messieurs Zodékon Irenée, Wilfrid Kpadonou, Hinvi Clément, Max Ahouandjinou, Carlos Wanou, Modeste Gangbo, Landry Sodandjo, Soha Geoffroy, les chefs villages de Dovi, les Rois Kinidegbé Dokpo de Doga et Kanhonou de Dovi qui ont tous apporté leur soutien à l’événement.
Cette initiative, saluée par les parents, les enseignants et les artistes locaux venus massivement, témoigne de la dynamique de la solidarité de valorisation du mérite et de la cohésion sociale à Dovi, où l’éducation est désormais perçue comme un levier essentiel du développement communautaire.
Tognissè














Laisser un commentaire