Investiture du duo Wadagni-Talata à Parakou : Les jeunes leaders du BR à Zè ont marqué leur présence

Les partis politiques de la mouvance présidentielle soutenant les actions du Président de la République Patrice Talon, ont procédé le samedi 4 octobre 2025, au stade municipal de Parakou, à l’investiture officielle de son duo candidat à l’élection présidentielle d’avril 2026, Romuald Wadagni et Mariam Talata. Une cérémonie qui a regroupé les militants et sympathisants des quatre formations politiques dont une forte délégation des jeunes leaders du BR dans la commune de Zè conduite par Noël Toundo sous la supervision de l’honorable Nathanaël Sokpoékpè.
Ils étaient en une forte délégation venue de la commune de Zè et conduite par le président de la coordination communale de l’Organisation des jeunes du Bloc Républicain OJBR de Zè, Noël Toundo, à participer la cérémonie d’investiture du duo candidat de la mouvance présidentielle pour les élections d’avril 2026. Cette cérémonie d’investiture, a enregistré la présence des militants des quatre formations politiques à savoir, Bloc Républicain (BR), l’Union progressiste le renouveau (UPR), Moele-Bénin et la Renaissance Nationale venus de toutes les contrées du Bénin pour être témoins de cet évènement historique dans l’histoire politique du Bénin. Certains membres du gouvernement et plusieurs personnalités politiques étaient également présents. Ces formations politiques, ont présenté formellement les deux personnalités désignées pour poursuivre le projet politique du Président Patrice Talon. Romuald Wadagni, actuel ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances et Mariam Chabi Talata Zimé Yérima, vice-présidente de la République en exercice, pour porter les couleurs de la coalition présidentielle à l’élection présidentielle du 12 avril 2026.
La cérémonie d’investiture a démarré par la lecture des décisions de validation du choix Wadagni-Talata par les quatre formations politiques. Ainsi, chaque parti politique a donné lecture de sa décision de validation du duo candidat Wadagni-Talata pour porter les couleurs de la mouvance à l’élection présidentielle d’avril 2026. La cérémonie a permis aux ténors et militants en l’occurrence l’honorable Nathanaël Sokpoékpè de prendre la mesure de l’enjeu : celui de contribuer à assurer une victoire éclatante au duo candidat Romuald Wadagni et Mariam Talata.
L’engagement de ce dernier et sa détermination est gage de confiance pour les militants de la coordination communale de l’Organisation des jeunes du Bloc Républicain OJBR de Zè ayant à sa tête le président, Noël Toundo. Ils s’engagent à ratisser large et à œuvrer pour la victoire du duo Wadagni Talata en avril 2026.
En attendant la fin du premier trimestre 2026 pour l’ouverture officielle de la campagne pour le scrutin présidentiel, il apparaît clairement que les jeunes leaders du BR dans la commune de Zè sont déjà en ordre de bataille et s’activent fortement sur le terrain.
Tognissè














Laisser un commentaire