Engagement dans le social et la solidarité : Nouroudine Assani, un leadership fondé sur le service et l’impact durable

Le vendredi 17 octobre dernier, l’hôtel Mavilla, situé à Lom’nava Akpakpa, a servi de cadre à la célébration du 9ᵉ anniversaire du Lions Club Cotonou Orchidée et l’intronisation officielle des membres de la nouvelle branche “Cotonou MIMOSA” du Lions Club International. Le jeune leader de la 15ème circonscription électorale, Nouroudine Assani était de la partie.
Membre fondateur du club Cotonou Orchidée, Nouroudine Assani milite depuis des années en faveur du social au sein des communautés. Past Président et actuel Directeur des Effectifs du Club, il a fortement œuvré pour cette commémoration des noces de faïence. Aux côtés de ses amis du club et même en dehors, le philanthrope a maintes fois manifesté son engagement constant pour le service communautaire et la solidarité humaine. Dans ce sens, il bénéficie de la reconnaissance et du soutien de ses pairs pour ces nombreux dons envers les couches vulnérables. Exprimant ses sentiments lors de cette soirée, le jeune leader a rappelé l’essence du mouvement Lions : « Servir, c’est aimer en action. Inspirer et agir, c’est bâtir des communautés plus fortes, plus solidaires et plus humaines. » Cette célébration a permis de rendre hommage à neuf années d’actions sociales, humanitaires et citoyennes menées par le Club Cotonou Orchidée, tout en accueillant une nouvelle génération de membres engagés à travers la création du Club Cotonou MIMOSA.
L’événement a également été marqué par la présence de plusieurs officiels du District, tels que Spéro Quenum, Cemex du District, Evelyne da Silva Ahouanto, Présidente de la région 2 et Mama Samiyath présidente de la zone 24, venus soutenir cette dynamique d’expansion et de continuité au sein du Lions Club International. Par son implication, Nouroudine ASSANI illustre une vision du leadership fondée sur le service, la proximité et l’impact durable. Son parcours au sein du Lions Club demeure une source d’inspiration pour tous ceux qui croient que le développement commence par l’engagement humain et solidaire.
Armel Tagnon













Laisser un commentaire