Rentrée solennelle du RAR Wadagni : Curiace Hadonou draine la jeunesse pour la victoire du duo Wagagni-Talata

Dans une salle archi comble à Azalaï hôtel de Cotonou ce samedi 1er novembre 2025, le Réseau des Amis de Romuald Wadagni a procédé au lancement officiel de ses activités. Sous la dynamique de Curiace Hadonou et ses paires, le RAR-Wadagni a installé ses coordonnateurs départementaux et communaux afin de travailler à la victoire du duo de candidat Romuald Wadagni et Mariam Tchabi Talata.
“En nous réunissant aujourd’hui, nous franchissons une étape essentielle dans la structuration de notre réseau et dans la concrétisation d’une vision commune : celle d’un Bénin qui avance, avec méthode, rigueur et foi dans son avenir”. C’st en ces termes que le secrétaire général du réseau et président du comité d’organisation de cette cérémonie François Affomai a planté le décor en souhaitant la bienvenue à tous les participants. Face à un parterre de jeunes venus des quatre coins du Bénin, il a expliqué que “… le Réseau des Amis de Romuald WADAGNI est né d’une conviction claire : celle de soutenir un leadership moderne, inclusif et inspirant, incarné par le duo Romuald WADAGNI – Mariam TALATA” car, estime-t-il, ce duo symbolise la relève responsable, le travail bien fait et la volonté d’unir les énergies au service du développement durable du Bénin.
Dans un élan de solidarité, d’unité et d’enthousiasme, le RAR Wadagni à travers son président Curiace Hadonou a installé les coordonnateurs départementaux et communaux. Ces derniers représentés respectivement par Mohamed Adjibocha et Sidi Machour, ont pris l’engagement de travailler pour une victoire écrasante du duo Wadagni-Talata à la présidentielle d’avril 2026. “ Vous devez aller partout, fédérer les efforts et travailler avec les autres réseaux qui sont sur le terrain dans la paix et la cohésion pour la victoire de notre candidat, a-t-il laissé entendre avant son allocution officielle de la cérémonie.
Pour le président du RAR Wadagni, Curiace Hadonou, le Réseau des Amis de Romuald Wadagni n’est pas qu’un simple réseau. “Nous lançons un mouvement, un élan populaire, une force tranquille et déterminée”, dira-t-il avant de poursuivre : “ Ce réseau n’est pas né du hasard. Il est né d’une conviction profonde : celle que le Bénin mérite la continuité du sérieux, la consolidation du progrès et la pérennisation de la rigueur qui ont transformé notre Nation”.
Rappelant quelques prouesses du candidat Romuald Wadagni à la tête du ministère des Finances, Curiace Hadonou a laissé entendre que “Romuald WADAGNI, c’est la voix du sérieux ; c’est la promesse d’un Bénin où le travail paie, où la jeunesse trouve sa place, où la femme devient actrice à part entière du développement national ; c’est la vision d’un Bénin uni, juste, ambitieux et fier.
Ainsi, ils se sont envoyés en mission dans tous les départements, dans les communes, arrondissements, quartiers et villages pour promouvoir la candidature et la victoire du duo Wadagni – Talata.
Tognissè














Laisser un commentaire