Année 2025 au Bénin : les Prévisions astrales et géomanciques selon Maître Folly Valère TOSSOU

Ecrivain, consultant en géomancie astrale et spécialiste des sciences occultes, Maître Folly Valère TOSSOU a fait une incursion géomancique et astrologique dans l’année 2025 et nous est revenue avec les prévisions dont voici la quintessence.
« Cette année repose sur le chiffre 9 et commence sous les influences du deuxième jour et troisième jour de la nouvelle lune (mèkou et vodoun) qui sont des jours mémorables très distingués dans les pratiques occultes, cultuelles, culturelles et spirituelles du sud Bénin. Les divinités et les choses de l’ombre sont à l’honneur. Beaucoup d’activités seront clandestines. Des idées et des évènements se dérouleront en secret. La plupart des hommes auront une mentalité sournoise, un esprit de règlement de compte, de réserve et de méfiance. Certains abuseront de la confiance de leurs proches par intérêt. De nombreux groupes d’opposition s’afficheront et des divisions s’observeront. Nous devons coopérer, respecter, reconsidérer et requalifier nos pratiques traditionnelles, nos valeurs endogènes et nos cultures ancestrales pour être à l’abri des intempéries, des évènements imprévisibles et des surprises désagréables. La violation de certains interdits religieux, coutumiers, culturels, économiques et politiques coûtera chère à leurs auteurs et complices. Les divinités sanctionneront durement tout écart de langage et de conduite. Les mouvements d’insubordination, d’insurrection, les actes de sabotage ou tout atteinte à l’ordre public seront réprimés. Le chat (🐱) attaquera la souris et le lion (🦁) fera sa chasse ordinaire. Il ne changera pas d’attitudes ni de cris. Les parasites, les rongeurs et les cigales vont souffrir durement. Beaucoup de poissons (🐟) seront pris dans les nasses et les filets de pêche pour se retrouver hors de l’eau. Il y aura des intoxications alimentaires, physiques et morales, des arrestations pour raisons disciplinaires. Des litiges de terrains et de destructions d’habitats s’observeront par endroits.
Tout ce qui se fait dans l’ombre sera révélé au grand jour avec de nombreux cas de trahison, de déception et de profonds regrets. Nous assisterons à la recomposition de la classe politique avec de nombreux bouleversements. Le nomadisme politique reprendra sur des arguments très intéressés. Il n’y aura pas de cadeaux aux adversaires. Ne parlez pas pour le plaisir de parler. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Nous devons aller à l’école d’apprentissage de la gestion harmonieuse du langage. Le jour trahira la nuit et la nuit décevra le jour avec de nombreux cas de tracasseries administratives policières et judiciaires. Certaines personnes se verront trahir par leur propre langage avec les conséquences susceptibles d’en dériver. Plusieurs personnes seront mises aux arrêts. Évitons les protestations, les contestations illégales, stériles et les menaces verbales, les dénonciations arbitraires, des mouvements de soulèvement, de sabotage, des actions clandestines et des agitations inopportunes, ennuyeuses et compromettantes.
La sorcellerie frappera fort à plusieurs endroits. Les enfants seront les plus grandes victimes. Des sortilèges, des envoûtements et des empoisonnements seront fréquents. Le monde spirituel et cultuel sera mal géré. Des baobabs vont disparaitre. Prenons bien soin de notre santé pour éviter des surprises désagréables, des dépenses inutiles et des cas de morts brusques. Certains se donneront la mort pour mettre fin à la souffrance, à l’humiliation et à la honte. Ceux qui se disent forts trouveront plus forts sur leur passage.
N’attendons pas la gravité du mal avant de chercher son remède. Ce serait trop tard pour certains. Les maladies du foie, broncho-pulmonaires, d’asthme, de rhinites, de trachéites, de sinusite, de cancer du sein, du col de l’utérus et de la prostate emporteront plus d’un. Il y aura aussi des cas de douleurs articulaires, des troubles digestifs ou gastriques, des cas de graves infections et de maladies sexuellement transmissibles, de corruption du sang (tension artérielle), des troubles visuels, de graves cas d’accident de circulation et d’incendie. Beaucoup vont perdre leur emploi, des contrats seront résiliés au moment où des recrutements s’observeront dans des secteurs stratégiques surtout dans le domaine de santé, de sécurité et de protection. D’autres seront noyés par des soucis ,la cherté de la vie et des cas de dettes ou d’ennuis financiers. Il y aura des machinations orchestrées à dessein de nuire, de détruire et d’évincer certains de leur poste.
La vie coûtera chère et beaucoup souffriront à satisfaire leurs besoins de souveraineté. Les prix de certains produits évolueront en dents de scie. L’argent fera souffrir certains mais ne pourra pas résoudre tous les problèmes. Il sèmera du désordre, des troubles, des conflits dans plusieurs foyers.
Il y aura débordements du lit de certains cours d’eau avec des problèmes d’inondation par endroits pendant la saison des pluies. Les récoltes seront relativement bonnes. Mais les prix de certains produits ne baisseront pas pour autant. La forêt crachera du feu et fera trembler les animaux fragiles. La sécurité sera menacée dans la jungle. Des querelles intestines s’observeront par moment. Un désordre circonstanciel s’observera pour réveiller en certains des esprits maléfiques ou malveillants, des aptitudes conflictuelles et agressives. Un ouragan réparateur réussira à maîtriser, à modérer et à apaiser les tensions et les esprits. Les plus forts auront raison des faibles. Certains seront contraints à l’exil ou tenteront de fuir la forêt pour les savanes ou les brousses pour leur survie et leur sécurité. La raison et le langage du plus fort s’imposeront à tous. Beaucoup seront surpris d’être étonnés de se voir vivre des expériences mémorables, tristes et décevantes.
Prions beaucoup et œuvrons surtout pour la paix, la justice, l’égalité, la probité, la dignité, l’union et la solidarité pour défendre la patrie. Ayons et développons l’esprit de partage, d’amour du prochain et de la patrie. Nous nous en sortirons fiers, dignes et victorieux ».
La Rédaction












Laisser un commentaire