Chargement en cours

Appui à l’ANTS : Une cinquantaine de poches de sang récoltée par l’Hôtel Azalaï

(Le personnel et le Lions Club Cotonou Orchidée font œuvre utile)

Le mercredi 04 février dernier, l’hôtel Azalaï Cotonou, en partenariat avec le Lions Cub Cotonou Orchidée et l’Agence Nationale de Transfusion Sanguine (ANTS) a organisé une campagne de don de sang au sein de la communauté hôtelière. Cet élan de solidarité a permis de collecter plus d’une cinquantaine de poches de sang, un chiffre record qui témoigne de l’engagement de cet hôtel en faveur de la santé publique.

Portée par la volonté de faire œuvre utile, cette initiative visait à pallier la baisse saisonnière des réserves de sang observée dans nos centres de santé.

Une chaîne de solidarité renforcée

Grâce à la mobilisation de tout le personnel de l’hôtel et des membres du Lions club Cotonou Orchidée, cette campagne a connu un franc succès. Ces derniers ont répondu chaleureusement à l’appel de la Directrice de l’hôtel Mariam Posset Badarou et de la Présidente du club Mylène Raoule Aizansi, démontrant ainsi leur sens du service et leur volonté de contribuer à sauver des vies. Les équipes médicales de l’ANTS, présentes sur place, ont assuré le bon déroulement des opérations dans le strict respect des normes sanitaires.

Un engagement renouvelé

S’exprimant à l’occasion, la responsable de l’hôtel a fait savoir que cette opération est institutionnalisée par les hauts responsables du groupe Azalaï. Elle s’inscrit dans la politique de Responsabilité Sociale et Environnementale de l’hôtel a-t-elle indiqué, ajoutant qu’elle est organisée chaque année. Ce bel engagement du personnel et des Lions démontre la force de l’esprit d’entraide, a-t-elle poursuivi. Pour sa part Mylène Raoule Aizansi a déclaré que << chaque don de sang représente un geste de solidarité qui peut permettre de sauver des vies. En offrant leur sang, les donneurs ont approvisionné considérablement les réserves de sang du pays. Ce qui permettra de venir efficacement en aide aux populations en besoin.>> Cette campagne est une belle illustration de l’esprit d’entraide qui règne au sein de l’hôtel Azalaï hôtel Cotonou, Rappelons que cette œuvre a connu également la participation du Leo Club Cotonou Heliconia et des membres du Lions Club Cotonou Mimosa.

 

Armel Tagnon

Laisser un commentaire