Chargement en cours

Bénin / Action sociale : L’AFPAC égaie les cœurs des enfants de leurs collègues décédés

L’amicale des femmes du Port Autonome de Cotonou (AFPAC) a fait parler son cœur en ces période de fête. Elle a procédé à un don de vivre et différents cadeaux aux enfants et aux parents des employés du port autonome de Cotonou qui ne vivent plus. La cérémonie de remise des lots a eu lieu mercredi 18 décembre 2024 dans la salle de conférence du Port Autonome de Cotonou.

Fidèle à sa vision, celle de “renforcer l’unité et la solidarité entre les femmes du PAC, l’amicale des femmes du Port Autonome de Cotonou ne s’est pas faite priée pour jeter un regard de bienveillance et de solidarité envers les enfants et les parents de leurs collègues décédés au sein de l’entreprise portuaire. Avec des lots de vivres, de documents scolaire et d’enveloppe financières, les femmes de l’AFPAC ont apporté un sourire à un nombre important d’orphelin en ces périodes de fin d’année. Lors de la cérémonie de remise des lots, la présidente de l’AFPAC, Mme Catherine Fonteclounon a rappelé le bien fondé de cette action qui pour elle est un geste d’amour et de solidarité. « Nous, femmes de l’amicale des femmes du Port Autonome de Cotonou avons voulu par ce geste modeste et nécessaire vous offrir un peut de lumière et de réconfort en ces périodes particulières de fin d’année. Nous espérons que ces moments de fête pourront apporter un peu de joie et d’espoir dans vos cœurs », dira-t-elle avant de poursuivre : « Nous sommes là aujourd’hui, non pas pour remplacer vos êtres chers disparu mais pour vous dire que vous n’êtes pas seule. Vous pouvez compter sur nous dans la mesure de nos possibilités ». Après ses mots d’amour aux enfants présents à cette cérémonie, la présidente de l’AFPAC a lancé un appel à ses collègues de l’amicale : « A mes sœurs de l’AFPAC, Cette cérémonie est un rappel de notre devoir d’humanité car vos gestes aussi modestes qu’ils soient, peuvent avoir un impact aussi profond sur la vie de ces enfants. Continuons à cultiver cet esprit d’entraide qui est une véritable force pour notre communauté ».

A sa suite, le secrétaire général du Syndicat National des travailleurs du Port autonome de Cotonou, Monroi Kpoton et le représentant du Directeur général du port de Cotonou, Mathias Adounsa, Chef du service du personnel et de la solde, on à tour de rôle, remercier l’AFPAC pour ces initiatives pour égayer les cœurs. « Un parent perdu ne se remplace jamais. C’est toujours douloureux et autant de fois on se rappel de celui qu’on a perdu, c’est un vide inestimable que seul le seigneur peut combler. J’invite les parents de ces enfants que nos chers collègues ont laissé à reprendre leur courage à deux mains et savoir que tout n’est pas perdu. Par l’amicale et par d’autres instance, vous ne manquerai pas du soutien du personnel du Port autonome de Cotonou », a laissé entendre Mathias Adounsa. La remise des lots aux enfants et aux parents, suivi du mot de remerciement du représentant des récipiendaires ont mis fin à la cérémonie.

Tognissè

Laisser un commentaire