Bénin/Lancement du livre « L’amour à l’épreuve du Fâ »: La solution de Modeste Sotonkpo pour des couples unis et durables

C’est la Bibliothèque Bénin Excellence sise dans l’enceinte de la Faculté des Sciences de Santé (FSS) à Cotonou qui a abrité la cérémonie de lancement le Samedi 30 novembre 2024, de l’ouvrage « L’amour à l’épreuve du Fâ » de l’auteur Modeste Sotonkpo Agbikossi. C’était en présence des acteurs de la chaine du livre, des amis et parents de l’auteur de cet ouvrage qui tente d’apporter une solution aux problèmes de couple.
C’est un secret de polichinelle de constater que de nos jours, nombreux sont ces couples qui sont divisés ou parfois n’arrivent pas concilier le vivre ensemble pendant longtemps. Les vraies raisons de ce phénomène sociétal semblent être ignorées du grand public malgré les conséquences qui découlent de ce fait. C’est la raison qui a poussé l’auteur Modeste Sotonkpo Agbikossi à sortir le Roman intitulé « L’amour à l’épreuve du Fâ ». Composé de 171 pages, structuré autour de 15 chapitres et paru aux éditions Samod Africa, l’ouvrage est préfacé par Sa Majesté Guèdéhounguè Adanyroh dit « Agassa », et se propose d’établir un rapport entre l’univers et le fâ. L’auteur dans une posture de gardien de la tradition, interroge les constellations zodiacales, quant aux combinaisons homme/femme pouvant conduire à un couple durable et solide. Ce que l’auteur appelle une inspiration de l’univers met la science du Fâ en avant dans notre désir de s’engager dans la vie de couple.
Il s’agit pour l’auteur des réalités intemporelles ignorées aujourd’hui et dont les conséquences sont néfastes dans nos quotidiens et dans la société. Le roman parle d’un couple qui s’aime énormément mais non unis par les forces cosmiques. Modeste Sotonkpo Agbikossi dénonce la diabolisation de la culture béninoise, en faisant ressortir la puissance du Fâ et la nécessité d’y recourir à tout moment, surtout lorsqu’il est question de s’unir pour des liens de mariage.
Tognissè













Laisser un commentaire