Bénin Tofa 2025 : Le signe « Fu-Yeku » révélé, de belles perspectives pour le pays

Le comité des rites vodun a procédé ce 10 janvier 2025 à Ouidah, à la consultation du Bénin Tofa 2025. C’était en marge des festivités des « Vodun Days » qui a lieu depuis jeudi dernier et pour lesquels, la présence du chef de l’Etat et des autorités à divers niveau a été très remarquable. Le signe « Fu-Yeku » a été révélé après des rituels traditionnels liés à une consultation du fâ.
Selon les interprétations de certains prêtres Fâ, ce signe annonce de belles perspectives pour les Béninois en cette année 2025. Il est porteur de protection et d’invincibilité. Dans le même temps, « Fu-Yeku » recommande la sagesse. « L’intrépide, positionné au seuil de la demeure paternelle, ne peut être ébranlé par aucune menace », explique le président du comité des rites vodoun, professeur Mahugnon Kakpo. À l’en croire, ce signe présage également que le Bénin surmontera des dangers capables de perturber d’autres nations.
Il a été recommandé qu’une attention particulière soit portée à l’égard des divinités telles que le Kouvito (les défunts) et Xoxo (jumeaux), Minon-Nan afin de maintenir l’harmonie spirituelle dans le pays. À noter que le signe principal « Fu-Yeku » est accompagné de deux autres signes : Yêkou Abla et Yêkou Ka. Il faut rappeler que pour la consultation de Bénin Toffa 2025, le comité des rites vodoun a mis en place un collège de prêtres du Fâ telles que le Professeur Koffi Aza, et bien d’autres prêtres bien. De quoi à faire foi en cette pratique ancestrale qui sert de boussole pour les dirigeants et pour le peuple dans la nouvelle année.












Laisser un commentaire