Chargement en cours

Djidja : Comlan Martin KATAKENON prend la tête du Conseil communal

Il s’engage pour une gouvernance rigoureuse et participative

Le préfet du département du Zou Daniel Valère Setonnougbo a procédé ce samedi 14 février 2026, à l’installation de  nouveaux conseillers communaux de Djidja suivi de la désignation des responsables de l’organe exécutif pour les sept prochaines années. Comlan Martin KATAKENON, élu conseiller communal sur la liste du parti UPR ayant obtenue la majorité a été désigné au poste de Maire de la commune de Djidja et sera assisté par Germain Assokou élu UPR également au poste de premier adjoint au maire et de Nazaire Atinnou, issu du parti minoritaire, du Bloc républicain au poste de 2e adjoint au maire. 

Après les protocoles d’usage afférents aux pareilles occasions, et conformément aux textes de loi qui régissent la décentralisation au Bénin, le secrétaire général de la préfecture a procédé à l’arrêté préfectoral d’installation du conseil communal de Djidja suivi de l’appel des conseillers élus et convoqués à la séance. Au nombre de 25 élus, dont 15, pour le parti Union progressiste le Renouveau et 10 pour le parti du Bloc républicain, ils ont tous répondu présents à l’appel. Ce qui a permis au Préfet du Zou, Daniel Valère Setonnougbo de procéder à leur installation et de dévoiler ensuite les noms des trois responsables du conseil exécutif. Ainsi, Comlan Martin KATAKENON, élu conseiller communal sur la liste du parti UPR ayant obtenue la majorité a été désigné au poste de Maire de la commune de Djidja et sera assisté par Germain Assokou élu UPR également au poste de premier adjoint au maire et de Nazaire Atinnou, issu du parti minoritaire, du Bloc républicain au poste de 2e adjoint au maire. 

Le maire Comlan Martin KATAKENON a, dans sa première déclaration, remercié les responsables de la haute direction politique de l’UPR avant de prendre l’engagement d’être un maire à l’écoute du peuple et de travailler avec l’ensemble des conseillers communaux pour le développement de Djidja. “ Je voudrais chers collègues conseillers, vous présenter mes vives félicitations pour votre brillante élection. C’est un honneur pour moi d’être désigné comme maire. Je mesure la grandeur de la mission et la lourde responsabilité qui se cache derrière cette désignation” reconnaitra-t-il avant de s’engager devant l’autorité préfectorale : “ Je m’engage, Monsieur le Préfet, à assumer cette mission avec rigueur avec transparence pour le développement de notre commune. Pour y arriver, nous avons besoin de vous tous. Des 25 conseillers que nous sommes, que vous soyez du BR ou de l’UPR, c’est ensemble que nous allons construire notre commune de Djidja”, a-t-il déclaré. “ Quant à vous monsieur le secrétaire exécutif et les cadres techniques, je vous promets une franche collaboration et nous allons travailler ensemble pour accroitre les recettes de notre commune sans pour autant déranger les moins démunies”, a-t-il ajouté.

Très adulé par les populations venues massivement apporter leur soutien à leur nouvel édile. Le maire Comlan Martin KATAKENON vient remplacer le maire Mathias Agnoun, élu conseiller communal du BR. Il reste membre du conseil communal et promet apporter son expérience à la nouvelle équipe exécutive pour le développement de Djidja.


Enosh Ladidjè

Laisser un commentaire