Chargement en cours

Enfance vulnérable : Théodora Fassinou sensibilise bientôt les populations d’Adjohoun

Visuel de sensobilisation Théodora Fassinou

Leader  inscrite au Projet d’Appui à l’Egalité Genre (PAEG 1) financé par la Coopération Suisse et le Gouvernement béninois et mise  en œuvre par le consortium RIFONGA, WANEP, FENEP, Théodora Fassinou organise une séance de sensibilisation des populations sur la prévention des violations des droits de l’enfant pour une enfance épanouie et heureuse. Ladite séance aura lieu le samedi 28 Juin 2025 à la maison des jeunes à Adjohoun  et réunira les représentants des différentes associations de femmes, des handicapées, des élus locaux  et les membres de la société civile d’Adjohoun.

Bénéficiaire du Projet d’Appui à l’Égalité Genre (PAEG 1) financé par la Coopération Suisse et le Gouvernement béninois mis en œuvre par le consortium RIFONGA, WANEP, FENEP et la Leader Théodora Fassinou a choisi de sensibiliser les populations de sa commune sur la prévention des violations des droits de l’enfant pour une enfance épanouie et heureuse. Cette thématique s’inscrit dans la droite ligne des objectifs du programme dont elle est bénéficiaire.   Ainsi, il s’agira pour la Leader du PAEG1, de renforcer la connaissance des populations sur les droits de l’enfant ; d’exposer les mécanismes de protections des droits de l’enfant ; de situer les responsabilités des acteurs de références en cas de violations des droits des enfants. Ceci, en mettant en exergue les droits de l’enfant en République du Bénin ; les différents types de violences des enfants les violences des enfants et l’environnement numérique de dénonciations puis la culture de paix et l’importance d’une bonne éducation. 

Pour y arriver et bien passer le message à la communauté, la Leader Théodora Fassinou se servira des messages de sensibilisation telle que : « Un enfant respecté est un adulte équilibré ; les droits des enfants ne sont pas une option, chaque enfant compte. Chaque droit aussi ;  protège-moi, éduque-moi, respecte-moi ; mon enfance, mon droit ! ». Ceci, afin de permettre à la  population de  s’approprier les différents droits de l’enfant  au Bénin et reconnaitre les cas de violences desdits droits ; aux  participants de maitriser les mécanismes de protections des droits de l’enfant  et surtout de permettre à ce que le processus d’alerte en cas de violence des droits de l’enfant et les responsabilités des acteurs de références soient connus. 

Il est important de rappeler que ce programme dont bénéficie Théodora Fassinou est  ouvert aux jeunes femmes militantes, membres des partis politiques et femmes intéressées par la politique, des femmes et des hommes occupant des postes de responsabilité dans les partis politiques, les survivantes des VFF/VBG, les femmes individuelles ou en groupes appuyés par les partenaires de la Coopérations Suisse au Bénin, les leaders d’opinion, les chefs religieux et traditionnels ainsi que des groupes d’hommes engagés pour la transformation sociale, les OSC et les partis politiques.


Tognissè

Laisser un commentaire