Présidentielles de 2026 : les enseignants Ambassadeurs de Wadagni lancent la mobilisation

(Un creuset parrainé par le député Léon Basile Ahossi)
À quelques mois des élections présidentielles prévues en mai prochain, c’est la convergence totale des forces sociales et politiques derrière le duo Wadagni-Talata. Samedi dernier, les Enseignants du Bénin réunis au sein de la ligue des enseignants Ambassadeurs de Romuald Wadagni ont officialisé leur soutien. C’était au complexe hôtelier Le Privilège à Abomey-Calavi, en présence du parrain Basile Léon Ahossi.
L’objectif est de travailler main dans la main avec le duo candidat pour sa victoire et la garantie de la prise en compte des attentes des enseignants dans son projet de société, rappelé le Président du comité d’organisation, Flavien Gankpé. Convaincus que l’avenir de la nation passe par une gouvernance inclusive et attentive aux préoccupations du corps enseignant, des acteurs du monde éducatif ont pris l’initiative de se regrouper au sein du mouvement dénommé << Ligue des enseignants Ambassadeurs de Romuald Wadagni. Il s’agit selon le Coordonnateur national, Paul IFE ATHIOU, de suivre le choix de leur leader, le député Léon Basile Ahossi, qui il faut le rappeler, est un farouche opposant au régime du Président Patrice Talon. Dans ce sens, ces enseignants, venus de tous les départements du pays, ont décidé unanimement d’œuvrer pour la victoire du duo Wadagni-Talata. Ils entendent de bâtir une collaboration solide afin que les aspirations des enseignants trouvent leur juste place dans le projet de société porté par le candidat. Ce réseau reste motivé à soutenir activement le duo candidat dans sa dynamique de victoire. Il se veut être aussi une force de proposition pour intégrer les préoccupations des enseignants à son projet de société. Dans leur détermination, les enseignants engagés entendent de même promouvoir une gouvernance participative qui valorise l’éducation et ses acteurs. Fort de son engagement citoyen, ce nouveau mouvement se donne donc pour mission de mobiliser le corps enseignant autour d’une vision commune de progrès et de justice sociale. << Chers valeureux enseignants, l’heure a sonné, en tant que bâtisseurs de la nation, éclaireurs du peuple, nous devons continuer la mobilisation en mettant des structures de la ligue des enseignants Ambassadeurs de Romuald Wadagni dans les 12 départements.>> a déclaré le coordonnateur.
Pour le député Léon Basile Ahossi, cette mobilisation est actée de confiance et de loyauté à la République. Selon lui. Les enseignants constituent le socle du développement national, façonnant les générations et éclairant les consciences. Leur soutien affirmé au duo candidat Wadagni-Talata est un signal politique majeur et une démonstration éclatante de crédibilité face aux adversaires.
À.T













Laisser un commentaire