Chargement en cours

Vulgarisation du PAG 2021-2026 : Wilfrid Léandre Houngbédji attendu à Zagnanado dimanche prochain

Le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, Wilfrid Léandre Houngbédji sera à Zagnanado au cœur du pays Agonlin le dimanche  09 février 2025. Il sera question pour le SGA-PPG, d’exposer les grands axes du  programme d’action du gouvernement PAG 2021-2026 en cours sous le régime du président Patrice Talon.

C’est un habitué de l’exercice. Vulgariser le programme d’action du gouvernement du président Patrice Talon a toujours été un chou gras pour le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, Wilfrid Léandre Houngbédji. Il sera dimanche prochain aux côtes de certains cadres de Zagnanado, de la région Agonlin et des autorités à divers niveaux de la commune mère de la région Agonlin. A Zagnanado dimanche prochain, il sera question pour le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, Wilfrid Léandre Houngbédji d’exposer les grands axes du programme d’action du gouvernement, des projets déjà réalisés et ceux qui sont en cours un peu partout dans le pays. Particulièrement pour la commune de Zagnanado, il va sans doute aborder le projet de construction des 30 lycées agricoles dont la commune de Zagnanado fait partie des communes bénéficiaires. Pour ce qui est de ce projet, il faut rappeler que  le financement nécessaire pour la mise en œuvre de ce projet est bouclé, les études techniques et environnementales suivant les normes des bailleurs de fonds sont également bouclées et il ne reste qu’à entrer dans la phase active de ce projet. C’est un honneur et un privilège pour la commune de Zagnanado de bénéficier de ce projet pour le pays Agonlin dont elle est la racine.

Car, ce projet, loin des mauvaises langues est un véritable privilège pour le pays Agonlin en général et pour la commune de Zagnanado en particulier qui dispose des atouts nécessaires pour abriter et gérer cette infrastructure de qualité que le gouvernement du président Patrice Talon va mettre à sa disposition.

Une séance d’intérêt général pour le pays Agonlin

En dehors de ce projet, les différents programmes nationales dans l’enseignement maternel et primaire, les cantines scolaires, dans le secteur des affaires sociales, de la micro finance et de la famille et surtout de la lutte contre la sédentarisation des bœufs dont bénéficient la commune de Zagnanado seront abordé afin de prouver à la population que la commune mère de la région Agonlin n’est pas omise sous le régime du président Patrice Talon. Une occasion pour les jeunes, les artisans, les diplômés en quête d’emploi, les sages et toute la population d’Agonlin en général d’assister à cette activité qui au-delà de tout a un intérêt général.

Cette séance de vulgarisation sera certainement une occasion pour les populations de Zagnanado de rappeler au secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, certaines promesses du Chef de l’État lié à la ^promotion des filles et fils cadrent de Zagnanado à divers postes de responsabilité. Une promesse que la population de Zagnanado attend de pied ferme sa réalisation avant la fin du mandat en cours. Wilfrid Léandre Houngbédji à Zagnanado dimanche 09 février 2025, ce sera une rencontre d’intérêt général qui  mettra en lumière les actions du gouvernement du Président Patrice Talon.


Tognissè

Laisser un commentaire