Chargement en cours

Fâ et spiritualité : L’ONG CSE tient sa 5e rencontre annuelle le 13 décembre prochain

L’ONG Cercle du Savoir Endogène organise le samedi 13 décembre 2025 prochain, la 5e édition de sa rencontre annuelle sur la spiritualité, le fâ et la phytothérapie. Un rendez-vous du donné et du recevoir des connaissances endogènes qui a pour objectif de promouvoir les cultes et cultures endogènes, de démystifier le monde endogène en le rendant plus accessible et bénéfique à tous afin de contribuer au bien-être de la personne humaine.

Fidèle à sa vision, celle de promouvoir la paix, la solidarité et le bien-être du capital humain à travers la spiritualité, le fâ et la phytothérapie, l’ONG Cercle du Savoir Endogène a initié depuis 2020, une conférence spirituelle qu’elle organise chaque année afin d’aguerrir ses membres et les Béninois désireux de connaitre et d’apprendre sur le monde endogène, le fâ et la phytothérapie. Pour la 5e édition qui aura lieu le 13 décembre prochain au Festival des Amens en face de l’hôpital de zone d’Abomey Calavi, elle promet d’être plus riche en partage de connaissance et d’expérience. Le thème choisi cette année est : « Pratiques de la géomancie Fâ et optimisation du bien-être général ».

Une thématique qui sera développée par le président de l’ONG CSE, Dr Houndémikon Marcellin, Dah Tovodounon Ablélé. Docteur en science économique et de gestion, tête couronnée, prêtre du fâ et phytothérapeute, Dah Tovodounon Ablélé a une très grande connaissance du monde endogène et une pratique très assidue de la géomancie fâ qu’il pratique au quotidien. Il sera soutenu dans son développement par le professeur Dodji Amouzouvi, Baba Avimandjènon et le professeur Koffi Aza, Dah Tognidjè Sèdégbédo. Deux figures emblématiques du monde cultuel et culturel béninois qui promeuvent au quotidien à travers des initiatives les connaissances, la culture et les cultes endogènes de notre pays.

Cette rencontre, faut-il le rappelé s’inscrit dans une logique de démystification du fâ, des cultes et cultures endogènes du Bénin dans un contexte où la prolifération des religions importées commence par abêtir nos populations qui souffrent le martyre des disciples de la colonisation religieuse. Le rendez-vous est donc pris pour le 13 décembre 2025 à 09 heures précises.

Tognissè 

Laisser un commentaire