Chargement en cours

Opération Permis de conduire pour tous : les lauréats de la 2e promotion gratifient Dr Mathias Ahomadégbé

Dans un élan de reconnaissance et de fierté, les bénéficiaires de la 2e promotion de l’initiative Opération Permis de conduire pour Tous (OPT) ont organisé une séance de remerciement à l’endroit du Dr Mathias Amour Ahomadégbé, initiateur du projet et le moniteur qui les a encadrés tout le long de leur formation. C’était ce dimanche 7 décembre 2025 au CEG Houèto à Togba dans la commune d’Abomey Calavi.

« Notre réussite est le fruit de sacrifices, mais aussi de générosité. Docteur Amour Mathias AHOMADEGBE, votre engagement, constant et sincère, a été un phare dans notre progression. Votre soutien nous a rappelé que l’on ne devient grand qu’en aidant les autres à se relever. Grâce à vous, plusieurs d’entre nous ont franchi des portes que nous pensions inaccessibles. Vous avez cru en nous, non comme un idéal abstrait, mais comme une mission concrète, urgente, et pleine de sens… ». C’est à travers ces mots pleins de sens et d’émotion que le porte-parole des bénéficiaires de la 2e promotion de l’opération Permis de conduire pour tous, Jean-Pierre Togboé a exprimé leur gratitude à Dr Mathias Amour Ahomadégbé. Selon ses propos, l’initiative portée par Dr Mathias Amour Ahomadégbé est une grande opportunité pour la jeunesse, une ouverture non seulement sur l’emploi, mais également pour la connaissance des principes du Code de la route.

« Si l’OPT nous a donné une opportunité, c’est bien vous, cher moniteur, qui nous avez donné la compétence. Vous avez formé nos mains, rassuré nos craintes, corrigé nos erreurs et transformé nos hésitations en assurance », a-t-il ajouté à l’endroit du coordonnateur du projet, Jorès Agbizounon qui a aussi été gratifié. « Aujourd’hui, devant vous, nous ne vous offrons pas seulement des mots de gratitude, nous vous offrons aussi un engagement. Celui de marcher avec responsabilité, discipline et exemplarité. Celui de faire honneur à la confiance que vous avez placée en nous. Celui de devenir, à notre tour, des relais de soutien pour d’autres jeunes qui rêvent de changer leur vie », a promis Jean-Pierre Togboé au nom de ses paires. Pour sa part, le coordonnateur du projet, le moniteur Jorès Agbizounon a remercié les membres de cette 2e promotion de l’OPT pour leur reconnaissance. Il n’a pas manqué de reconnaitre que le premier artisan de ce projet est bien le Dr Mathias Amour Ahomadégbé qui mérite plus que la gratitude, une reconnaissance infinie.

Très ému par ce geste de gratitude et de reconnaissance en son endroit, l’initiateur de l’opération Permis de conduire pour tous, Dr Mathias Amour Ahomadégbé a réitéré son engagement à poursuivre dans la même lancée et d’impacter prochainement les conducteurs de tricycles qui sont sujets à beaucoup de dégât dans la circulation. « Nous sommes allé au-delà du permis de conduire en associant les séances de sensibilisation au Code de la route et l’opération de don de sang afin de rester non seulement dans la prévention, mais aussi pour sauver la vie des accidentés qui sont dans le besoin d’une transfusion », a-t-il précisé en rassurant les uns et les autres de son engagement à continuer à accompagner la jeunesse.

 

Tognissè

Laisser un commentaire