Chargement en cours

Permis de conduire pour tous : Dr Amour Mathias Ahomadégbé et la section UP-R de Togba lancent la 2e édition

La section UP-R de l’arrondissement de Togba commune d’Abomey Calavi sous la houlette du Dr Amour Mathias Ahomadégbé a officiellement lancé la 2ème édition de l’opération ‘’Permis de conduire pour tous’’. C’était ce lundi 11 août 2025 au CEG Houèto en présence des cadres de la section UP-R de Togba, des jeunes, des enseignants et des particuliers venus des localités de la 6ème circonscription électorale. Soutenue par l’ONG House Of Love Ilé Ifè cette initiative vise à accompagner la jeunesse à avoir une connaissance approfondie du code de la route et le permis de conduire, un parchemin très sollicité sur le marché de l’emploi.

Très engagé pour la cause de la jeunesse, Dr Mathias Amour Ahomadégbé et la section UP-R de l’arrondissement de Togba réédite l’opération ‘’Permis de conduire pour tous’’. Dans son mot de lancement de cette 2e édition, Dr Amour Mathias Ahomadégbé en l’absence du coordonnateur de la section UP-R de Togba, le Chef d’Arrondissement Pierre Gbègnon a remercié les participants à cette séance et rappelé la vision qui sou tend ce projet. « Nous avons initié ce projet d’abord pour accompagner la jeunesse d’Abomey Calavi et des autres localités de la 6e circonscription électorale car avoir son permis de conduire permet d’avoir un emploi », a-t-il expliqué avant de poursuivre : « Ensuite, le code de la route est une notion que tout le monde doit avoir afin de réduire les accidents de la route car la non maitrise du code de la route est à la base de nombreux accidents sur nos route ». Ainsi expliqué, Dr Amour Mathias Ahomadégbé a rappelé le processus de l’opération et des conditions à remplir pour la formation et invité les participants à saisir l’opportunité.

Bénéficiaire de la première édition, Marcel Hinvi a témoigné de l’importance de cette opportunité dont il a été l’un des tout premiers bénéficiaires. « C’est une très belle initiative et nous qui avions participé à la première édition avons nos permis de conduire » dira-t-il brandissant son permis avant de remercier l’initiateur de ce projet, le Dr Amour Mathias Ahomadégbé. A la suite de ce témoignage qui s’est soldé par une attestation de reconnaissance décerné à l’initiateur du projet, Alain Amanda a rappelé que c’est un projet à caractère social qui prend en compte les jeunes de toutes les obédiences politiques et religieuses sans distinction. « Nous allons faire l’effort pour maintenir le cap pour les prochaines années » a déclaré Dr Mathias Ahomadégbé après sa distinction.

Ce projet très utile vient combler un tant soit peu le déficit en termes de formation et de préparation de la jeunesse au marché de l’emploi. Toute chose qui contribue considérablement à la réduction du chômage et de sous-emploi des jeunes.

Tognissè

Laisser un commentaire