Chargement en cours

Maison des Enfants à Zagnanado : Prince Boris AKE fait don de vivres aux enfants handicapés

Prince Boris AKE, jeune cadre de la commune de Zagnanado a mené jeudi 09 janvier 2025, une action sociale à l’endroit des enfants handicapés du centre la ‘’Maison des Enfants’’ de Zagnanado. Les bras chargés de vivres dont des bidons d’huile, des sacs du riz, des cartons de pâte alimentaire, des cartons de boites de conserve, etc., il a décidé de voler au secours de ses enfants qui n’ont besoin que du peu pour être heureux. Une action philanthropique qui entre dans le cadre de sa vision pour un mieux-être commun pour ses frères et sœurs de la commune de Zagnanado.  

La philanthropie n’exige pas de grands moyens  et il ne sert à rien d’attendre d’être milliardaire avant de faire œuvre utile. C’est ce que le compatriote Prince Boris AKE, jeune cadre de la commune de Zagnanado a compris, lorsqu’il s’est lancé dans la quête d’un mieux-être pour ses compatriotes. En compagnie de son équipe, ils  se sont rendus à Zagnanado où ils ont offert  un important don de vivres à une cinquantaine d’enfants handicapés que compte le centre qui les héberge : la Maison des Enfants de Zagnanado. Pour la Sœur Angèle DANNAN, Directrice dudit centre, c’est une œuvre utile qui vient du cœur d’un jeune soucieux du bien-être de ses frères et sœurs. Saisissant l’occasion, elle a témoigné toute sa gratitude au jeune donateur avant de lancer un appel aux Béninois et Béninoises à une tolérance vis-à-vis des enfants handicapés. « Dans notre Maison des Enfants, nous travaillons pour que les jeunes soient mieux traités et accompagnés. Chaque jour, je cherche comment faire pour qu’on comprenne que les mamans ne sont pas responsables de la situation de leurs enfants. Pourquoi devraient-elles être attaquées ? », a-t-elle indiqué.

Pour rappel, le centre la Maison des Enfants accueille des enfants handicapés, rejetés par la société, pour une durée variable, le temps de permettre à leurs mères en détresse, particulièrement vulnérables, de mieux gérer la situation et de s’occuper plus sereinement de leurs enfants, même si les pères continuent dans leur position de rejet.

Prince Boris AKE, ancien président de l’Union Nationale des scolaires et Étudiants du Bénin (UNSEB), est un expert en gouvernance minière évoluant actuellement en Côte d’Ivoire et travaillant pour le compte du cabinet 2BFM MININGCONSULTING en tant que Responsable des Opérations. Il promet que cette action ne sera ni la première ni la dernière.


Tognissè

Laisser un commentaire